Accueil
Des centaines de dessins à colorier pour le bonheur des petits et des plus grands
Vous allez trouver ici de nombreux coloriages de personnages de dessins animés, de séries, d'animaux, de bateaux... De quoi s'amuser des heures...
Autres coloriages sur les sites officiels : Dora  Diddl  Barbapapa 
Coloriages les plus populaires  Boutique Partenaire Coloriage Free  Autre site de coloriages 
Les liens ci-dessous sont les sites avec lesquels je pars en vacances ; rapport qualité-prix très intéressant (surtout pour les sports d'hiver) :
logo logo      

Home > Personnages de dessins animés

Anastasia


00004.png

Anastasia est un film d'animation réalisé par les Studios Fox. Il s'agit du premier film d'animation produit par la Twentieth Century Fox.

En 1917, la révolution russe éclate. Seules Anastasia et l'impératrice Marie parviennent à s'échapper de Saint-Pétersbourg grâce à Dimitri, un garçon des cuisines du palais. Mais Anastasia se perd sur le quai de la gare et perd sa grand-mère qui file vers Paris. Dix ans plus tard, l'Impératrice Marie cherche toujours sa petite-fille disparue. Au même moment, une orpheline prénommée "Anya" part de son orphelinat...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anastasia_%28film%2C_1997%29

53 files, last one added on Feb 27, 2007

Bob le bricoleur


00113.png

Bob le Bricoleur (Bob the Builder) est une série télévisée d'animation britannique en 121 épisodes de 10 minutes, créée par Keith Chapman et diffusée entre le 12 avril 1999 et le 5 septembre 2006 sur BBC Two. En France, la série a été diffusée sur France 5.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_le_bricoleur

76 files, last one added on Feb 27, 2007

Bob l'éponge


00043.png

Bob l'éponge (Sponge Bob Square Pants) est une série télévisée d'animation américaine, créée par Stephen Hillenburg et diffusée depuis le 17 juillet 1999 sur le réseau Nickelodeon. Au Québec, la série est diffusée depuis janvier 2002 sur Vrak TV. En France, la série est diffusée depuis le 1er juillet 2002 sur TF1 et Télétoon, et depuis le 30 septembre 2003 sur Canal J.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_l'%C3%A9ponge

47 files, last one added on Feb 28, 2007

Calimero


00004.png

Calimero est un poussin anthropomorphe de dessin animé, charmant mais malchanceux, le seul noir dans une famille jaune. Il porte sur la tête la moitié de sa coquille d'œuf.

Personnage d'origine italienne, créé par les frères Nino et Toni Pagot ainsi que par Ignazio Colnaghi, Calimero est né en 1961 pour les besoins d'une publicité de la lessive Ava diffusée pendant l'émission Carosello. Et s'il est noir c'est qu'il est tombé dans la boue en naissant. Dans la publicité, la lessive le nettoie et le poussin retrouve sa couleur jaune.

La notoriété de Calimero est importante du début des années 1960 jusqu'à la fin des années 1970, si bien que, et le nom du personnage, et sa célèbre phrase préférée « C'est vraiment trop injuste » (souvent écrit « C'est vraiment trop inzuste », le personnage zézayant), sont entrés dans l'inconscient collectif. Avec cette phrase, Calimero est devenu le symbole de la personne qui se plaint de manière dérisoire.

Ce n'est que plus tard que le studio Toei produisit 47 anime (entre 1974 et 1975). En 1992, une nouvelle version (de 52 épisodes) fut réalisée avec de nouveaux équipements et personnages.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calimero

23 files, last one added on Feb 28, 2007

Candy


00002.png

Candy est un feuilleton télévisé d'animation japonais en 115 épisodes de 26 minutes et un film de 40 minutes, créé par Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki, d'après le manga éponyme en 9 volumes paru aux éditions Kōdansha et diffusé au Japon entre 1976 et 1979. En France, ce feuilleton a été diffusé à partir du 18 septembre 1978 dans l'émission Récré A2 sur Antenne 2 et rediffusé de nombreuses fois jusqu'en 1994 sur Antenne 2, TF1, La Cinq, M6 et sur le câble et le satellite sur TMC Monte Carlo, RTL9 et AB Cartoons.

Ce dessin animé raconte l'histoire d'une orpheline, Candy, élevée dans un foyer pour orphelins, la maison Pony. Durant 115 épisodes, le lecteur suit les aventures de l'héroïne aux cheveux blonds dans sa longue quête du bonheur, tantôt à Londres, tantôt à Chicago ou près du lac Michigan.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Candy_(dessin_anim%C3%A9)

7 files, last one added on Feb 28, 2007

Casper


00005.png

Casper le gentil fantôme (Casper the Friendly Ghost) est un personnage de fiction imaginé par Joe Oriolo pour les dessins animés pour enfants de la Paramount.

Casper est le fantôme d'un petit garçon qui ne prend aucun plaisir à faire peur aux gens. Il est bien souvent triste car il n'arrive pas à se faire des amis, en effet tous ceux qu'il rencontre ont peur et fuient en le voyant. Il arrivera finalement à se faire des amis de deux jeunes enfants.

Apparaîtront notamment à ses côtés le Ghostly Trio (trois fantômes réellement méchants, Bouffi, Crado et Teigneux, ses oncles), un autre fantôme Spooky et Wendy la sorcière.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Casper_le_gentil_fant%C3%B4me

4 files, last one added on Feb 28, 2007

Chicken Run


00020.png

Chicken Run (ou Poulets en fuite) est un film britannique d'animation en volume de Nick Park et Peter Lord sorti en 2000, produit par le studio Aardman.

Dans un poulailler ressemblant au camp de prisonniers de La Grande Évasion, des archétypes britanniques et étatsuniens vont lutter contre Mme Tweedy, la propriétaire sombre mais ambitieuse, qui, déçue par les maigres profits des œufs, veut installer une usine de tartes au poulet. La forte et bonne Ginger sera stimulée, notamment à essayer de faire voler ses collègues, par Rocky qui représente la liberté sans être réellement libre.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chicken_Run

25 files, last one added on Feb 28, 2007

Dora l'exploratrice


00007.png

Dora l'exploratrice (Dora the Explorer) est une série télévisée d'animation américaine, créée par Valerie Walsh, Eric Weiner et Chris Gifford et diffusée depuis le 14 août 2000 sur le réseau Nickelodeon américain. En France, la série est diffusée depuis le 26 août 2003 sur TF1, depuis 2002 sur TiJi et depuis 2006 sur Nickelodeon avec l'arrivée de la chaîne dans l'hexagone. Au Québec, la série est diffusée sur Télé-Québec.

Destinée aux jeunes enfants, cette série raconte l'histoire de Dora, une fillette hispano-américaine et de son singe parlant, Babouche (Boots en version originale). Dora et Babouche sont aidés dans leurs aventures par Sakado, Carte et parfois Diego, le cousin de Dora.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dora_l'exploratrice

14 files, last one added on Feb 28, 2007

Fourmiz


00006.png

FourmiZ (Antz) est un film américain réalisé par Eric Darnell et Tim Johnson, sorti le 19 septembre 1998.

Dans sa colonie de fourmis, Z est un ouvrier. Il se sent "insignifiant" jusqu'au jour où il rencontre par hasard la princesse Bala. Dans l'espoir de la revoir, il échange sa place avec son ami Weaver, soldat.
Il revient en héros de la guerre contre les termites, puis fuit la colonie avec Bala vers le paradis d'Insectopie. Mais le général-tyran Mandibule les retrouve et ils devront déjouer son plan de destruction pour sauver les ouvriers de la colonie.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/FourmiZ

9 files, last one added on Feb 28, 2007

Franklin


00006.png

Franklin est une série télévisée d'animation de coproduction américaine/canadienne/française en 78 épisodes de 26 minutes, comprenant deux segments de treize minutes, créée par Paulette Bourgeois et Brenda Clark et diffusée entre le 3 novembre 1997 et le 20 décembre 2006 sur CBS (aux États-Unis) et sur CBC (au Canada). En France, la série a été diffusée à partir du 30 août 1999 sur TF1 dans l'émission TF! Jeunesse. Au Québec, la série a été diffusée à Radio-Canada.

Cette série, destinée aux jeunes enfants, raconte la vie de jeunes animaux dont Franklin la tortue. Dans chaque épisode, Franklin a un dilemme qu'il résout toujours à la fin, permettant aux enfants s'identifier au personnage.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Franklin_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

15 files, last one added on Feb 28, 2007

Il était une fois...


00001.png

Il était une fois... l'Homme est une série qui raconte l'histoire de l'humanité, des origines de la vie jusqu'à la fin du XXe siècle.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois..._l'Homme

Il était une fois... l'Espace est une série qui raconte l'affrontement de plusieurs grandes puissances galactiques avec, en toile de fond, la rencontre d'une civilisation d'êtres super-puissants.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois..._l'Espace

Il était une fois... la Vie est une série destinée aux enfants et aux adultes curieux du fonctionnement de leur corps.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois..._la_Vie

Il était une fois... les Amériques qui raconte l'histoire du continent américain à travers tous ses peuplements (Esquimaux, Aztèques, Incas...) et ses évènements historiques (conquête de l'Ouest, guerre d'indépendance...).
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois..._les_Am%C3%A9riques

Il était une fois... les Découvreurs est une série qui raconte l'histoire des grandes découvertes, et de leurs acteurs, qui ont fait le monde d'aujourd'hui.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois..._les_D%C3%A9couvreurs

Il était une fois... les Explorateurs est une série qui raconte l'histoire des grandes découvertes géographiques.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois..._les_Explorateurs

3 files, last one added on Feb 28, 2007

Jimmy Neutron


00004.png

Jimmy Neutron (The Adventures of Jimmy Neutron: Boy Genius) est une série télévisée d'animation américaine en 60 épisodes de 25 minutes, créée par John A. Davis d'après le film Jimmy Neutron : Un garçon génial et diffusée entre le 20 juillet 2002 et le 21 juillet 2006 sur le réseau Nickelodeon. En France, la série est diffusée sur Nickeldodeon et au Québec sur Vrak TV.

La série raconte les aventures d'un jeune garçon surdoué vivant dans la ville fictive de Retroville, nommé Jimmy Neutron. Celui-ci est également un grand inventeur mais ces créations géniales lui créent souvent des ennuis. Une des expressions favorites de Jimmy est « Cerveau en éruption ».

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Neutron

9 files, last one added on Feb 28, 2007

Les Razbitume


00031.png

Les Razbitume (All Grown Up!) est une série télévisée d'animation américaine créée par Arlene Klasky et Gabor Csupo et diffusée depuis le 12 avril 2003 sur le réseau Nickelodeon. En France, la série est diffusée depuis septembre 2004 sur TF1 dans l'émission TF! Jeunesse et sur Nickelodeon. En Suisse, la série a été diffusée à partir du 30 août 2004 sur TSR2 dans l'émission Les Zap et en Belgique, depuis fin 2005, sur AB3. Au Québec, la série est diffusée à Vrak TV.

Spin-off des Razmoket, cette série met en scène les mésaventures d'un groupe d'enfants âgés d'une dizaine d'années, aussi bien dans leur scolarité que dans leurs relations amicales.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Razbitume

25 files, last one added on Feb 28, 2007

Les Razmoket


00007.png

Les Razmoket (Rugrats) est une série télévisée d'animation américaine en un pilote de six minutes et 172 épisodes de deux fois 11 minutes environ, créée par Arlene Klasky et Gabor Csupo et diffusée à partir du 11 août 1991 sur le réseau Nickelodeon. En France, la série a été diffusée à partir du 17 octobre 1992 sur Canal+ dans l'émission Canaille Peluche et rediffusée sur Canal J et jusqu'en août 2004 sur France 3 dans les émissions Les MiniKeums puis MNK et TO3. Au Canada, la série a été diffusée sur Vrak TV.

Les Razmoket sont une bande de bébés de trois mois à trois ans qui vivent des aventures extraordinaires.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Razmoket

42 files, last one added on Feb 28, 2007

Les Zinzins de l'espace


00003.png

Les Zinzins de l'espace (Space Goofs) est une série télévisée d'animation franco-américano-canadienne en 104 épisodes de 13 minutes, créée par Jean-Yves Raimbaud et Philippe Traversat. En France, la première saison a été diffusée à partir du 6 septembre 1997 sur France 3 dans l'émission Les Minikeums et la deuxième saison à partir du 3 septembre 2005 sur France 3 dans l'émission France Truc. Au Québec, elle a déjà été diffusée sur Télétoon et au Maroc, sur 2M.

Coincés sur Terre après s'être écrasés en soucoupe volante, cinq extraterrestres emménagent dans le grenier d'une maison à louer. Seulement, les locataires humains rendent la cohabitation difficile. Aidés de la SMTV (Super-Mega-Trans-Volteur), machine pouvant leur donner une apparence humaine, nos quatre héros feront tout leur possible pour faire fuir les locataires.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Zinzins_de_l'espace

13 files, last one added on Feb 28, 2007

Madagascar


00025.png

Madagascar est un film d'animation de Eric Darnell et Tom McGrath, produit par DreamWorks Animation, sorti en 2005.

Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame vivent au Zoo de Central Park, où ils passent leurs journées à distraire les visiteurs.
Marty, contrairement aux trois autres, rêve de la vie sauvage ; lorsqu'il apprend que les manchots envisagent de s'échapper du zoo, il décide de les suivre. Marty, persuadé qu'il pourra mener une vie sauvage au Connecticut, décide de prendre le train pour s'y rendre. Alex, Melman et Gloria le suivent dans New York pour l'empêcher de partir.
Mais ils se font rattraper à la grande gare centrale, qui "est grande et très centrale"(dixit Marty, à l'entrée de la gare). Les voila embarqués avec les manchots et deux singes pour le Kenya. Mais les manchots ne l'entendent pas de cette oreille, ils s'échappent et détournent le bateau. Nos trois héros, bien au chaud dans leur caisse, passent par dessus bord et dérivent, jusqu'à l'île de Madagascar, où ils rencontrent de sympathiques lémuriens, qui sont pourchassés par les féroces "foussas" (des coyotes).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Madagascar_%28film%29

14 files, last one added on Feb 28, 2007

Maya l'abeille


00006.png

L'histoire de Maya l'abeille (de : Die Biene Maja und ihre Abenteuer, Maya l'abeille et ses aventures) a été écrite par l'Allemand Waldemar Bonsels et publiée en 1912.
Plus récemment, une série de dessins animés austro-nippone appelée Maya l'abeille (romaji : mitsubachi maaya no bôken) a été produite en 1975.

Dans cette histoire écrite pour les enfants, on voit évoluer Maya l'abeille au milieu de ses amis (Willy l'abeille, Flip la sauterelle) et d'autres invertébrés (fourmis élevant des pucerons, araignée, bousiers, ...).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maya_l'abeille

16 files, last one added on Feb 28, 2007

Scoubidou


00017.png

Scooby-Doo (parfois traduit par Scoubidou en français) est un gros chien peureux et doué de parole. Ce personnage créé par Iwao Takamoto détient le rôle titre d'une suite de séries télévisées d'animation américaine éponymes reprenant les aventures qu'il vit avec ses amis. La première production en était la série Scoubidou (Scooby-Doo, Where Are You!) produite par Hanna-Barbera Studios et diffusée aux États-Unis à partir du 13 septembre 1969 sur le réseau CBS.

Scoubidou est accompagné, voire plutôt poussé, par ses acolytes humains dans le métier de pseudo-détective et se retrouve souvent dans des situations cocasses.
La bande de pseudo-détectives est composée de Norville Rogers alias Shaggy ou Sammy, Fred Jones, Daphne Blake et Velma Dinkley.
Dans la formule classique de l'épisode, ils essayent de résoudre des affaires mystérieuses où des monstres et autres effets d'épouvante sont récurrents et qui s'avèrent être, dans le contexte de l'épisode, un méchant en costume.
Scoubidou se retrouve généralement avec Sammy ; tous les deux sont très peureux et cherchent continuellement à se rassasier.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scooby-Doo

49 files, last one added on Feb 28, 2007

Shrek


00004.png

Shrek est un film en images de synthèse d’Andrew Adamson et Vicky Jenson, adaptation du conte de fées de William Steig, par DreamWorks SKG en 2001.

Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soi-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par une abominable dragonne.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shrek

76 files, last one added on Feb 28, 2007

Tom et Jerry


00015.png

Tom et Jerry sont un chat (Tom) et une souris mâle (Jerry) qui sont les protagonistes principaux d'une série américaine de dessins animés courts créés par les dessinateurs/réalisateurs William Hanna et Joseph Barbera et produits par la MGM de 1940 à 1958. La MGM produisit lors du départ des deux animateurs (qui fondèrent leur propre studio, Hanna Barbera Productions) d'autres épisodes de Tom et Jerry, réalisés par des studios indépendants (Gene Deitch's Rembrandt Films de 1961 à 1962, et Chuck Jones' Sib Tower 12 Productions de 1963 à 1967). Hanna Barbera Productions reprit en 1975 la production de Tom et Jerry jusqu'en 1977, et à nouveau de 1990 à 1993. Entre-temps, le dessin animé fut produit de 1980 à 1982 par Filmation Studios.

Le scénario de chacun des épisodes est basé sur les tentatives infructueuses de Tom pour attraper Jerry et le chaos que leurs bagarres engendrent.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_et_Jerry

17 files, last one added on Feb 28, 2007

Wallace & Gromit


00020.png

Wallace et Gromit sont deux personnages de courts et longs métrages d'animation créés par Nick Park. Le studio Aardman Animations engagea Nick Park il y a 30 ans pour l'aider à monter et tourner ses films de Wallace et Gromit en échange de son savoir-faire pour d'autres films. Les courts métrages de Wallace et Gromit racontent les aventures rocambolesques d'un inventeur génial amateur de crackers et de fromage (Wallace) et de son chien intelligent (Gromit).

Tous les personnages sont en Plastiline (pâte à modeler non séchante ayant des propriétés étonnantes) et les scènes sont animées image par image (méthode nommée "Stop-Motion"). Avec cette méthode, l'équipe de Nick Park parvient en moyenne à enregistrer 2 secondes de film en une journée de travail (pour 24 images/seconde). Leur succès donnera lieu à plusieurs suites, des publicités et un long métrage.
Souvent salués par la critique et récompensés (trois Oscars) pour leur inventivité et leur humour désopilant, ils ont su séduire le cœur de tous.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wallace_&_Gromit

16 files, last one added on Feb 28, 2007

Winx Club


00002.png

Winx Club est une série télévisée italienne créée par Iginio Straffi et produite par Rainbow S.p.A. Elle met en scène les aventures de six jeunes fées qui usent de magie pour se défendre et protéger le royaume contre la magie du Mal. La série est destinée aux 5-13 ans[1] mais a touché beaucoup d'adolescents et même des adultes.

Tout commence sur Terre, dans la ville de Gardenia. Une fille, Bloom, rencontre une jeune fée, Stella, en train de se battre contre un ogre. Elle découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques, et Stella lui apprend l'existence d'une école de fées nommée Alféa, réputée dans le monde de Magix. Mais avant d'y aller, les spécialistes aident les filles à capturer l'ogre.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Winx_Club

31 files, last one added on Feb 28, 2007

22 albums on 1 page(s)

Last additions - Personnages de dessins animés
00037.png
Feb 28, 2007
00035.png
Feb 28, 2007
00032.png
Feb 28, 2007
00004.png
Feb 28, 2007

Most viewed - Personnages de dessins animés
00025.png
502 views
00025.png
411 views
00021.png
287 views
00001.png
266 views


Nombre de visiteurs aujourd'hui : 60
Nombre de visiteurs connectés : 3